Lisbonne en un week-end

Vous vous apprêter à visiter Lisbonne en un week-end et vous vous demandez que voir et que faire en priorité dans la capitale portugaise? Meilleurs restaurants, meilleurs musées, lieux incontournables ou hors des sentiers battus : votre guide gratuit de Lisbonne vous livre tous ses conseils dans ce programme de visite. Voici le programme idéal pour visiter Lisbonne en trois jours.

Planning de visite

[timetable id= »1″]

Première journée au coeur de Lisbonne : Baixa et Alfama

Commençons par un petit-déjeuner

Si, comme nous vous l’avons conseillé, vous avez posé vos valises dans la Baixa, nous commencerons cette journée par un petit déjeuner dans l’une de nos deux adresses préférées du quartier : la Confeteiria Nacional (située Praça da Figueira) pour l’atmosphère particulière de sa salle intérieure ou le Café Nicola (situé Praça Dom Pedro IV) pour sa terrasse et son service agréable dans cette partie très passante de la Baixa ; si vous choisissez la terrasse du Café Nicola, n’oubliez pas de quand même jeter un œil à la salle intérieure et à sa statue de Barbosa du Bocage et ses peintures. Nous avons déjà consacré un article à ces deux adresses incontournables pour un petit déjeuner ou un goûter dans la Baixa.

Matin : Itinéraire à travers la Baixa

Ici, c’est la partie basse de la ville. Commencez par rejoindre la gare du Rossio. En empruntant la Rua Augusta, vous passerez devant l’Elevador de Santa Justa, souvent considéré comme la tour Eiffel lisboète (Oui, les guides de voyages ont le sens du superlatif!). En vous dirigeant vers le Tage, observez les trottoirs en mosaïque. Enfin, vous arriverez à la Praça do Comercio, l’une des plus grandes et des plus belles d’Europe.

Déjeuner en compagnie de Pessoa

 

Après-midi : Tombez amoureux de l’Alfama

Plus encore que tout autre quartier de Lisbonne, l’Alfama est un quartier qui ne supporte pas les itinéraires. Il serait criminel de vous conseiller des rues à emprunter tant ce quartier est fait pour se perdre dans ses ruelles et ses escaliers au charme irrésistible.
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *