PARK : un rooftop incontournable à Lisbonne !

Le Rooftop Park à Lisbonne, bar au sommet d'un parking

Situé au 7ème et dernier étage d’un parking, Park est un bar lounge branché offrant une vue exceptionnelle sur l’embouchure du Tage et sur les toits de Lisbonne. Vous pourrez venir vous y installer pour prendre un verre ou grignoter quelques tapas. Au menu : Tapas portugaises à base de charcuterie et/ou de fromage, Caïpirinhas à 6,50€ l’unité (l’une des meilleures Caïpirinhas de Lisbonne), DJ branché sur courant alternatif et, certains soirs, cinéma en plein air.

De la rue, vous aurez peut-être du mal à trouver l’entrée de ce lieu surprenant qu’est Park. Vous entrerez par la porte piéton d’un parking au 58 Calçada do Combro (si-si, c’est bien là…même si, on sait, ça a l’air dégueu…). Vous prenez ensuite l’ascenseur jusqu’au dernier étage (Lors de notre dernière visite, l’ascenseur sentait un peu l’urine mais cela ne doit pas vous décourager…). Si vous avez tenu jusque là, vous sortirez de l’ascenseur pour vous retrouver au milieu des voitures garées à l’avant dernier étage. Ici, laissez vous guider par la musique. Tenez bon, vous serez alors récompensé par une très agréable soirée dans un cadre surprenant et privilégié. Ce n’est purement pas un hasard si cet endroit est très majoritairement fréquenté par des Lisboètes (sûrement la frange la plus bobo de la population locale mais, on s’en moque, nous aussi on est bobos !)

Si vous êtes trop chochottes pour vous laisser convaincre par notre description de « Park », reportez vous donc sur un autre bar en rooftop de Lisbonne : The Insolito, situé au 83 de la Rua de Sao Pedro de Alcântara, dans ce même quartier du Bairro Alto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *