Où Prendre son Petit-Déjeuner à Lisbonne?

Petit déjeuner à Lisbonne à base de Pastis de Nata et de café

Où prendre son petit-déjeuner à Lisbonne? Les petits déjeuners proposés dans les hôtels sont souvent un peu chers et, dans le même temps, rarement typiques. Vous êtes réfractaires au fameux « Petit -déjeuner Continental »? Vous préféreriez ne pas manger exactement la même chose à Lisbonne qu’à Berlin, Londres ou Paris alors que vous vous trouvez dans la capitale du pastéis de Nata? Voici quelques bonnes adresses pour prendre votre petit-déjeuner à Lisbonne.

1. Un petit-déjeuner dans l’intimité de la Confeitaria Nacional

Ce très beau salon de thé fondé en 1829 par Balthazar Castanheiro est une vieille maison. Située en plein coeur de la Baixa, sur l’une des plus belles places du centre de Lisbonne (la fameuse Praça de Figueira), la Confeitaria Nacional vous offrira un cadre très cosy pour prendre votre petit-déjeuner (ou votre goûter, pour les plus gourmands!).

Des serveurs et serveuses en tenues classiques vous proposeront peut-être des « torsadas » : de grosses tranches de pain grillées et tartinées de beurre salé. Typiquement Lisboète! Vous vous laisserez peut-être tenter par les Pastéis de Nata dès les premières heures du jour? Vous finirez peut-être par rester dans le classique en optant pour l’une des nombreuses viennoiseries proposées ici. Une adresse incontournable de la ville aux septs collines : à visiter au moins une fois si vous passez quelques jours à Lisbonne.

Adresse Horaires Plus d’informations
Praça da Figueira, 18B

Lisboa 1100-241

Ouvert tous les jours sauf le dimanche – De 8h à 20h

2. Café Nicola : petit-déjeuner dans le coeur bouillonnant de la Baixa

On raconte que le Café Nicola est l’un des plus vieux cafés de la capitale portugaise. Fondé dans le courant du XIIème siècle, il a vu sa façade extérieure refaite dans un style « Art Nouveau » au tout début des années Trente. Jus d’Orange frais, viennoiseries portugaises, boissons chaudes en tous genres vous seront servis, là-aussi, en tenue classique et avec le sourire. Vous choisirez peut-être la salle intérieure (avec sa Statue de Barbosa du Bocage et ses peintures datant des années Trente) ou la terrasse très agréable et très passante. Comme une preuve que Lisbonne sait aussi sortir de son élégante nonchalance.

Adresse Horaires Plus d’informations
Praça dom Pedro IV, 24

Lisboa 1100-200

Ouvert  :

  • du lundi au vendredi – De 8h à 22h;
  • le samedi : de 9h à 22h
  • le dimanche : de 10h à 19h

 

  • Tel :+351 21 346 0579

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *