Nos 5 bars à vins préférés à Lisbonne

Amateurs de vins ? Envie de découvrir les vins portugais ou simplement de boire un verre en profitant de l’atmosphère si particulière de Lisbonne? En bons français que nous sommes, nous aimons passer des soirées en terrasse à déguster de bons vins, du bon fromage et de la bonne charcuterie entourés de vieilles pierres et d’histoire. Nous vous proposons ici notre sélection des meilleurs bars à vins de Lisbonne avec ou sans terrasse.

The Old Pharmacy : bar à vins du Bairro Alto

Ouvert tous les jours de 17h30 à minuit.

Situé dans une rue fréquentée du quartier historique Bairro Alto (83 Rua Diario de Noticias), ce petit bar à vins coquet a conservé le décor de la pharmacie qu’il fut autrefois mais a troqué les comptoirs aseptisés contre des tonneaux et tabourets plus adaptés à la dégustation de remèdes avinés. Nous y avons passés plusieurs soirées et, à chaque fois, nous en sommes repartis totalement « guéris ». Nous ne pouvons donc que vous recommander les remèdes de The Old Pharmacy.

By The Wine et ses 3000 bouteilles

Situé au 41-43 Rua das Flores  (Métro Chiado), ce bar a été créé par José Maria da Fonseca, un producteur de vins à la tête d’une exploitation vieille de 200 ans. L’établissement prend la forme d’une cave dont les voutes sont couvertes de plus de 3000 bouteilles. Un bel endroit avec de beaux et bons produits pour venir prendre un verre

Grapes & Bites : vins et tapas dans le Bairro Alto

Encore un nom anglophone (qui amuse certains voyageurs francophones un peu « bruts de décoffrage »…;-)) pour ce bar à vins pourtant 100% portugais. Avec plus de 200 vins proposés « au verre », c’est l’endroit idéal si vous souhaitez découvrir toute la richesse des vins portugais. Grapes & Bites propose également un large assortiments de « tapas », plateaux de charcuterie, fromages et pains locaux se mariant à merveille avec les breuvages délicats qui vous seront servis. Rendez-vous vite au 81 Rua do Norte dans le Bairro Alto.

Vestigius : bar à vins avec terrasse au bord du Tage

Une « énotéca » lisboète qui vaut le détour ne serait-ce que pour sa magnifique terrasse donnant sur le Tage. Situé dans le quartier vivant de Cais do Sodré, Vestigius sert des vins ou des cocktails en journée et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix. Ce bar à vins et cocktails est parfaitement situé si vous envisagez d’aller enflammer les Dance Floors : Cais do Sodre est le quartier des boites de nuits ! (Rua da Cintura do Porto de Lisboa)

Garrafeira Alfaia

(125 Rua diario de noticias) – Ici, le patron est adorable et il saura vous conseiller les vins adaptés à vos goûts tout en vous surprenant. De bonnes tapas à base de charcuterie et de fromages portugais. Une excellente adresse dans ce quartier animé du Bairro Alto.

1 commentaire(s) sur “Nos 5 bars à vins préférés à Lisbonne

  • Seb
    28 juillet 2018, 13 h 27 min

    On a testé Garrafeira Alfaia et c’etait Super. Merci du conseil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *